Texte d'introduction

questions fréquentes

foire aux questions

  • J'ai réservé mes cours collectifs par internet et je n'ai pas reçu ma carte de cours, est-ce normal ?
Oui, car à partir de cette année, nous avons dématérialisé les cartes de cours.
Il vous suffit donc d'imprimer le e-billet que vous avez reçu et de l'emmener avec vous au rassemblement des cours, sans autre formalité. 

  • Les cours collectifs sont assurés à partir de combien de personnes ? 
Ils sont assurés à partir de 4 personnes minimum. L'ESF se réserve le droit de modifier les horaires et de ne pas vendre de cartes de cours à la semaine, soit pour ne pas surcharger les cours, soit en cas d'enneigement incertain. Cette dernière sera alors remplacée par des tickets unitaires. 
  • Quand est-ce que les élèves peuvent commencer les cours 5 ou 6 jours ?
Les cours débutants commencent le samedi, dimanche ou lundi au plus tard. Les non débutants peuvent commencer plus tard sous réserve de disponibilité.
  • J'arrive le dimanche Matin, puis-je commencer les cours l'après-midi puis basculer le matin le reste de la semaine ?
Oui, nous vous proposons une carte de cours "retard" qui vous permet de commencer le dimanche après-midi, puis de finir la semaine le matin.
  • A quel endroit dois-je me rendre pour le départ des cours ?
Pour les cours réservés au Pré des Preys, le rendez-vous se trouve au sommet de la télécabine du Pré des Preys (bennes vertes).
Pour les cours réservés à la Colline des Bains (vacances scolaires uniquement), le rendez-vous se situe à la Colline des Bains, route des bains sous le centre du village (en face des tennis)
  • Je ne skie pas moi-même, dois-je monter mes enfants au départ du cours collectif ,
Si seuls mes enfants skient dans la famille, l'ESF met en place un service gratuit qui prend en charge les enfants au pied de la télécabine une demie heure avant le début du cours, et les ramène au même endroit à la fin de celui-ci, ceci pour vous éviter d'avoir à acheter un aller-retour piéton.
Il vous faut, pour bénéficier de ce service, prendre un dossard spécial au bureau de l'ESF, moyennant une caution de 10 euro par dossard (caution rendue au retour du dossard).Pour ne pas saturer ce service qui a un nombre de places limité, l'ESF se réserve le droit de reprendre le dossard d'un enfant dont les parents s’avéreraient skier et avoir un forfait, et d'en garder la caution.
  • Quand la remise des médaille a-t-elle lieu ?
Le passage des tests se fait pendant le cours du vendredi.
  • Est-ce que je peux me faire rembourser les cours en cas d'empêchement ? 
Les cartes de cours sont nominatives. En cas d'absence de l'élève au début du cours, aucune réclamation ne sera admise et aucun remboursement ne sera effectué par l'ESF. C'est pourquoi vous devez souscrire à une assurance. 
Aucune demande de remboursement ne sera prise en considération pour les jours précédents le retour de la carte de cours au bureau de l'ESF.
  • Faut il s'équiper de protections en snowboard ?
Le port du casque est fortement conseillé et pour les débutants, les protections de poignets et protection dorsale sont conseillées.
  • Je n'ai jamais fait de ski. Est-ce que je peux m'inscrire en cours Snowboard?
Oui. Il s'agit de 2 disciplines totalement différentes et il est possible de débuter en Snowboard sans jamais avoir skié. Ces deux disciplines demandent une technique et des points d'équilibre totalement différents. 

Autre information

  • Les conditions atmosphériques, les pannes des remontées mécaniques ou autres incidents ne peuvent être imputables aux moniteurs. 
  • Logo ESF
    ESF Villard de Lans Ecole du ski français
  • ESF Villard de Lans Villard le Haut - 38250 Villard de Lans
  • Tel : +33 4 76 95 10 94
Information